Recherche

USD 0 à USD 1,000,000

Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche
Quoi faire - Cliquez pour agrandir

Quoi faire?

Les touristes en vacances à l’île Maurice pourraient être curieux de visiter le reste de l’île et de connaitre les endroits à visiter pendant leur séjour. Dans cet article nous faisons le tour de certains lieux à visiter à l’île Maurice.

Port-Louis

Port Louis est la capitale de l’île Maurice. C’est une ville trépidante où tout peut être trouvé. C’est l’endroit idéal pour le shopping, de nombreux commerçants y ont élu domicile à même les rues : des colporteurs aux grands centres commerciaux adaptés aux touristes comme le Caudan Waterfront. Les touristes désirant sortir des sentiers battus seront enchantés par les trésors qu’ils pourront découvrir dans les rues encombrées de Chinatown (le quartier chinois), près du marché central, à la rue SSR, la rue La Corderie et à la rue Bourbon entre autres.

Flic en Flac

Le Domaine Anna: Le Domaine Anna joui d’un cadre idyllique qui enchante leur clients dans ce lieu splendide de grande gastronomie chinoise où la convivialité et le charme se mélangent. La nourriture peut être servie dans le restaurant principal, mais aussi sous la véranda ou sous les kiosques. Le vendredi et le samedi soir, des artistes locaux s’y produisent.

Le Twins Garden : Situé à seulement de cinq minutes de Cap Ouest, le Twins Garden est l’endroit à essayer à Flic en Flac. Avec sa musique live et les spectacles de « sega » tous les vendredis, ne manquez pas l’occasion d’essayer une soirée Mauricienne traditionnelle?

Tamarin

La plage de Tamarin est bien connue pour être un des plus beaux sites de kitesurf et de surf. On connaît aussi Tamarin pour son terrain de golf à 18 trous à Tamarina Golf Estate situé à 15 minutes de Cap Ouest. Sur la côte Ouest de Maurice on trouve aussi plusieurs bons restaurants comme :

Le Big Willy’s: Le Big Willy’s est le seul endroit à Tamarin où vous pouvez goûter aux viandes les plus savoureuses, assister aux événements sportifs majeurs sur les écrans géants, goûter aux vins millésimés, découvrir la nourriture Mauricienne typique, faire la fête avec les meilleurs DJs et écouter de la musique live.

Le Dix-Neuf : Le restaurant Dix-Neuf du Tamarina Golf Estate est également situé à 15 minutes de Cap Ouest.

Casela Nature Park

Le Casela Nature and Reserve Park est située juste après le village de Flic en Flac, près du village de Cascavelle. Il abrite plus de 1500 oiseaux d’espèces différentes ainsi que des lions, des zèbres, des tortues géantes, des cerfs, des tigres, etc. De nombreuses activités touristiques y sont également proposées: tyrolienne, promenades en lions, promenades en quad, safaris photo , segway rides, canyoning, via ferrata, etc. Il est l’un des meilleurs parcs naturels de l’île et vous y trouverez votre bonheur que ce soit en famille ou même en couple.

Chamarel

Chamarel est un des endroits les plus célèbres de l’île Maurice que l’on connaît aussi comme la terre des sept couleurs. C’est une formation géologique faite d’un certain nombre de dunes de sable des couleurs différentes qui étrangement ne peuvent pas se mélanger. Chamarel est aussi bien connu pour ses forêts et sa nature. C’est aussi un beau parcours de randonnée à pied ou à vélo. Vous y trouverez aussi plusieurs tables hôtes aussi bien que de petits restaurants.

La Vanille Réserve des Mascareignes

La Vanille Réserve des Mascareignes est située au Sud de l’île Maurice à Rivière des Anguilles. Cette partie de l’île, plus que n’importe quelle autre partie, a gardé un sentiment de « la vieille île Maurice », de par les traditions maintenues par ses habitants ou même le paysage préservé.

Les Gorges de Rivière Noire

Situé à 45 minutes de Cap Ouest ‘Luxury Apartments’ on connaît Rivière Noire pour ses grandes villas privées, pour la pêche au gros, ses hôtels et sa réserve naturelle. Une des réserves naturelles les plus connues de l’île est la réserve naturelle des Gorges de la Rivière Noire. C’est un domaine de 67.54 kilomètres carrés et abrite la dernière forêt tropicale humide restante de l’île. C’est un endroit formidable pour les randonnées à pied.

Le Morne

La montagne du Morne est un des points de repère du quartier de Rivière Noire. Cette montagne est connue comme étant le symbole de la lutte des esclaves fugitifs pour la liberté. C’est un endroit bien connu des kite surfeurs et de ceux aimant faire de la planche à voile et a de belles plages de sable blanc. D’autre part on y trouve un terrain de golf à 18 trous situé à l’Hôtel Le Paradis. On peut également y faire du cheval disponible au Haras du Morne.

FrenchChinaRussia

Comparer les annonces